Sports

En route pour Rio : soutenez les sportifs essonniens!

Publiée le : , dernière mise à jour : 01.07.2016

Dans cette dernière ligne droite de qualification pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, le Département lance, en partenariat avec 5 clubs essonniens, une opération de financement participatif pour soutenir les sportifs en route pour cet évènement exceptionnel.

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée au Brésil, l’Essonne est dans les starting-blocks pour encourager les sportifs et les clubs essonniens. Ensemble, ils sont dans la dernière ligne droite pour se qualifier et porter haut les couleurs de leur pays lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016. Les jeux débuteront le 5 août prochain. "Nous sommes fiers de nos athlètes et de leur parcours et nous suivrons avec la plus grande attention leurs exploits à Rio" explique François Durovray, Président du Département.

Ils ont besoin de nous !

Du 13 juin au 24 juillet, une opération de financement participatif est lancée pour soutenir les sportifs du territoire au travers de leurs clubs. "Elle s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, a pour but de promouvoir les projets olympiques des clubs et des sportifs essonniens. Le principe est simple : plusieurs projets sont proposés par les clubs locaux aux Essonniens, qui pourront soutenir leur préféré via un don en ligne" précise Sophie Rigault, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative.

Chaque club participant en appelle donc à votre générosité. Ils sont au nombre de cinq. Pour l’athlétisme, l'ES Montgeron avec plusieurs athlètes dont le sauteur de haies Pascal Martinot-Lagarde, le club Athlé91 de Palaiseau avec notamment la lanceuse de disque Pauline Pousse. Le Sainte Geneviève Triathlon avec Vincent Luis, véritable chance de médaille cet été, est également mobilisé. Pour le judo, c’est FLAM91 (Alliance Longjumeau Massy) qui pourrait envoyer 5 judokas. Le dernier club participant est le club omnisport des Ulis dont 2 sportifs pourraient participer aux épreuves de tir à l’arc handisport. Au total, ce sont près d’une vingtaine de sportifs qui représenteraient l’Essonne aux Jeux Olympiques.

En plus du contenu de leur projet et afin de susciter de l’intérêt, les porteurs de projet proposent des contreparties attractives (matériel dédicacé, séance d’entrainement exclusive, vidéos de remerciements personnalisées …). Autre avantage, les dons effectués pour soutenir les projets sont défiscalisables à 66 % de vos impôts grâce à la loi sur le mécénat (25% pour les entreprises).

On compte sur vous et rendez-vous dès maintenant sur www.essonne-a-rio.fr !