Personnes âgées

Extension de la résidence du cinéma et du spectacle

Publiée le : , dernière mise à jour : 21.10.2015

La pose de la première pierre d'un nouveau bâtiment de la résidence retraite du Cinéma et du Spectacle à Vigneux-sur-Seine est organisée le mercredi 21 octobre. Focus.

Cette maison de retraite a été créée dans les années 70 pour accueillir les professionnels du cinéma et du spectacle. Implantée dans l’ancien Domaine de Rouvres sur la commune de Vigneux-sur-Seine, cette résidence atypique, gérée par l’association Résidence retraite du cinéma et du spectacle (RRCS), association reconnue d’utilité publique, dispose d’une capacité d’accueil de 130 places.

La résidence n’a fait l’objet d’aucune restructuration depuis l’émergence d’un second bâtiment en 1992. Jusqu’au mois de juillet 2015, date à laquelle l’association a reçu un accueil favorable du Conseil départemental, qui a voté une subvention de 2 815 000 € pour le projet de restructuration.

Une unité de soins Alzheimer

Ce projet prévoit la construction d’un nouveau bâtiment répondant au niveau des normes d’accessibilité et prévoyant la création de nouveaux lieux de vie au sein de l’établissement. Cette extension permettra également la création de deux unités, de 14 lits chacune, pour l’accueil de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

La pose de la première pierre de ce nouveau bâtiment sera organisée par l’association, la mairie de Vigneux-sur-Seine et le Conseil départemental le mercredi 21 octobre, à 15h, au 47 rue Gaston Grinbaum. En présence de Christophe Devys, Directeur général de l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France.

En complément

Aussi sur essonne.fr

Le site Bien vieillir en Essonne