Musée

Un musée itinérant à Draveil

Publiée le : , dernière mise à jour : 06.07.2017

Et si pour une fois, le musée venait au visiteur ? Et si pour une fois, des œuvres d’art contemporain quittaient la capitale pour être découvertes par les franciliens ? C’est ce que propose le "Musée passager" qui fera escale à Draveil du 15 juillet au 6 août.

Après avoir séduit le public d’Argenteuil et de Clichy-Montfermeil, le "Musée passager" exposera ses toiles et autres travaux au Port aux Cerises cet été. Pendant trois semaines, des médiateurs culturels donneront aux curieux les clés pour comprendre la démarche de nombreux artistes. La tente-musée sera ainsi un lieu de découverte, d’échange, de rencontres et de diversité.

Concentré éphémère de culture

Outre l’exposition d’œuvres, ce concentré éphémère de culture offrira une programmation événementielle particulièrement attrayante. Des performances d’artistes, des concerts, des DJ sets, des tables rondes, des ateliers artistiques… il y en aura pour tous les goûts et tous les jours.

Les flâneurs pourront quant à eux profiter des transats, de la bibliothèque et d’un moment de tranquillité en toute simplicité.

En cassant les codes du musée traditionnelle et ses usages un peu intimidants, le "Musée passager" a su séduire ses premiers visiteurs, notamment les adolescents. En associant les artistes locaux mais aussi les institutions et les collectivités territoriales, il parvient à rendre la culture accessible à tous et à réinventer le musée tout au long de son itinérance.