Jeune public

Lisez jeunesse !

Publiée le : , dernière mise à jour : 01.03.2017

Du 6 au 12 mars 2017, Saint-Germain-lès-Arpajon devient un haut lieu de la littérature pour les jeunes. La ville accueille le 18ème salon du livre jeunesse et avec lui une vingtaine d'auteurs et d'illustrateurs. Au programme : belles rencontres, ateliers et spectacles.

Il a débuté modestement il y a 18 ans, s’est fait connaitre par sa qualité, et occupe aujourd’hui la deuxième place de sa catégorie en Île-de-France. Le salon du livre jeunesse 2017 ouvrira ses portes le 6 mars prochain à l’espace Olympes de Gouges et à la médiathèque des Près du Roy de Saint-Germain-lès-Arpajon.

Pendant 6 jours, petits et grands sont invités à se réunir pour « Lire aux éclats ». Sous ce titre chaleureux et attrayant, les organisateurs du salon ont souhaité mettre en avant le plaisir de lire, d’être étonné, de plonger dans l’humour, le plaisir de découvrir des personnages et des récits singuliers dont seule la littérature jeunesse a le secret.

Anne Fine invitée d’honneur

À l’occasion du salon, éditeurs, libraires, illustrateurs et auteurs seront ravis de rencontrer leur public. Une vingtaine d’artistes seront présents à Saint-Germain-lès-Arpajon. Anne Fine, célèbre auteure britannique, mère du chat assassin Tuffy et créatrice de la désormais célèbre Mme Doubtfire, sera l’invitée d’honneur de l’évènement.

Tout au long de la semaine, enfants et adolescents pourront participer à des ateliers de journalisme, de poésie ou liés aux métiers du livre. Des coins lectures seront également organisés sur le salon, de même que des lectures de contes.

Les artistes profiteront également de cette semaine dédiée à la littérature jeunesse pour partir dans différentes villes du département, à la rencontre des jeunes lecteurs. Des spectacles, expositions et autres conteurs se produiront aussi hors les murs. Il n’y a plus qu’à demander le programme !

En complément

Aussi sur essonne.fr

Le programme du festival [pdf]