Musique

Le rock de Roscoe au Plan

Publiée le : , dernière mise à jour : 10.02.2016

Ambiance planante en vue au Plan de Ris-Orangis. Le 13 février, la salle essonnienne accueille le rock électro de Roscoe, cinq garçons liégeois délivrant une musique aussi bien énergique qu’atmosphérique.

Ils n’ont aucun lien avec le policier d’une célèbre série télévisée des années 70-80 (Shérif fais-moi peur pour ne pas la citer). Leur nom est un hommage à Roscoe Holcomb, l’une des figures emblématique du bluegrass. Roscoe, ce sont belges dispensant un rock transcendantal depuis le début des années 2010.

Alliance d’atmosphères envoûtantes, brumeuses et de lyrisme, leur son est loin de la musique country qu’évoque leur nom. Les influences du groupe islandais Sigur Ros ne sont d’ailleurs jamais très loin. "C’est une musique que l’on aimerait écouter à la découverte du sol vierge d’une planète inconnue. […] Le quintet possède une force féline teintée de mélancolie. […] Un monde entier créé pour nos oreilles", peut-on lire sur leur site.

"Mont Royal", leur dernier opus, est sorti en 2015 et le groupe a entamé une tournée. Après la Belgique et Lille, ils poseront leurs amplis dans l’Essonne le 13 février prochain avant de repartir pour le plat pays.

Roscoe
Le Plan – 1 avenue Louis Aragon – Ris Orangis
Tarif de 5 à 10 euros – à partir de 20h
Tel. 01 69 02 09 19