Transport de porte à porte

Dernière modification :le 20/11/2018

Ce dispositif répond-il à ma situation ?

Le service Pam 91 est un service de transport collectif à la demande destiné aux personnes à mobilité réduite. Il couvre les déplacements non remboursés par une aide sociale spécifique. Ainsi, les déplacements scolaires, sanitaires et ceux vers des établissements et services d’aide par le travail ne sont pas couverts. Le lieu de prise en charge et la destination des voyageurs doivent être situés à l’intérieur de la région Île-de-France.

Il s'agit d'un transport à la demande qui fonctionne sur réservation. Le tarif à la charge du client est variable selon la distance parcourue : au 1er janvier 2018, il est compris entre 8,20€ et 41€.

Pour bénéficier du transport d'adresse à adresse, il faut :

• Être résidant dans le département de l’Essonne

• Être titulaire d’une carte d’invalidité dont le taux est supérieur ou égal à 80% en cours de validité - Ou être titulaire d’une carte de stationnement pour les invalides de guerre

• Ou être bénéficiaire de l’Allocation personnalisée d’autonomie (GIR 1 à 4)

Vous devez vous inscrire auprès de l’agence PAM 91 par courrier, en ligne ou à l’agence PAM 91.

Le dossier d’inscription comprend :

  • La demande d’inscription au Service de transport spécialisé de l’Essonne dûment complétée ;
  • Une photocopie recto-verso de la carte d’invalidité à 80% ou plus en cours de validité OU photocopie de la carte mobilité inclusion mention invalidité délivrée par la MDPH OU photocopie de la notification APA à jour OU photocopie recto-verso de la carte de stationnement pour invalides de guerre, délivrée par le Ministère des Armées ;
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois ;
  • Une photocopie d’une pièce d’identité à jour.

Vous pouvez vous adresser à l’agence PAM 91 :

https://www.pam91.info/

ou 01 60 87 85 80

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