Education - jeunesse - Citoyenneté Culture - Sports - Tourisme

Le Plan de l’été : le Département donne rendez-vous aux jeunes Essonniens le 2 juillet pour une soirée festive avec les rappeurs Jok’Air et Sean

Le Département a placé l’année 2022 sous le signe de la jeunesse en organisant des Assises afin de construire avec les jeunes Essonniens sa future politique départementale. En point d’orgue de cette démarche, une grande soirée festive gratuite est organisée le samedi 2 juillet à la salle de concert Le Plan à Ris-Orangis pour les 16-25 ans. Au programme : un concert de Jok’Air, avec une première partie assurée par le rappeur parisien Sean, ainsi que diverses activités sportives.

« Nous avons fait de la jeunesse essonnienne notre priorité pour 2022 ! Cet engagement s’est traduit par l’organisation des Assises de la Jeunesse, une grande consultation pour imaginer avec les 12-25 ans notre future politique jeunesse. Après ces mois studieux, place à la détente avec cette belle soirée musicale et sportive au Plan ! C’est aussi et surtout un temps fort de cohésion et de rassemblement pour les jeunes Essonniens qui représentent l’avenir de notre territoire. »

François Durovray, Président du Département de l’Essonne

« Le plaisir est le mot d’ordre de cette soirée ! Nous avons souhaité à travers cet événement remercier les jeunes qui ont participé à la démarche des Assises. C’est une occasion pour eux de passer un moment agréable à écouter des artistes reconnus et, peut-être, de découvrir de nouvelles activités sportives, dans un lieu de concert mythique qui contribue au rayonnement artistique de l’Essonne. »

Sandrine Gelot, vice-présidente en charge de la culture, des sports, de la jeunesse et de la vie associative

Lors de cette soirée, qui débutera à 18h, les jeunes Essonniens de 16-25 ans pourront participer à diverses activités sportives (Escalade, sabre laser, Breakdance, BMX, parkour, etc.) organisées à l’extérieur et à l’intérieur du Plan. Le bus « Tout sexplique ! En route vers la santé sexuelle » sera également sur place pour des actions de prévention et d’éducation à la santé sexuelle.

A partir de 20h30, la salle de concert ouvrira ses portes pour une première partie de concert assurée par le jeune rappeur parisien Sean, qui s’est fait connaître avec son single Mercutio en 2019. Suivra, en tête d’affiche, le rappeur Jok’Air, ancien membre du groupe MZ qui a débuté sa carrière solo en 2017 et dont le dernier album VIe République est sorti en 2020.

 

  • La participation à cet événement est gratuite. Il faut cependant s’inscrire et retirer un billet (800 places disponibles) pour la soirée en se rendant sur le site web du Plan :

Concert LE PLAN DE L'ÉTÉ à RIS ORANGIS @ LE PLAN GS/C - Billets & Places

Contacts Presse

Luce Margonty
Portable : 06 08 10 50 84
Courriel : lmargonty(at)cd-essonne.fr   

Lucile Mahé des Portes
Portable : 06 47 12 08 81
Courriel : lmahedesportes(at)cd-essonne.fr