Journée des femmes

Les collèges s'équipent de distributeurs de protections périodiques

Publiée le : , dernière mise à jour : 01.03.2022

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le Département de l’Essonne s’empare du sujet de la précarité menstruelle et des tabous liés aux règles. Des actions concrètes sont mises en place comme l’installation de distributeurs de protections périodiques au sein des collèges.

15 collèges essonniens accueilleront de mars à septembre des distributeurs gratuits de protections hygiéniques. Fournis par une société française, ils traduisent un engagement fort, celui de lutter contre la précarité menstruelle, en permettant à toutes les collégiennes d’avoir accès à des protections. Ces installations montrent la volonté de traiter la thématique des menstruations au sein des collèges afin de lever les tabous sur cette question.

Un ensemble d’actions viendra compléter ce projet, avec une exposition proposée par le centre Hubertine Auclert, des pièces de théâtres, des débats-ateliers et des ouvrages mis à disposition par la Médiathèque départementale, de quoi éveiller les plus jeunes à la question.

Le Département de l’Essonne s’engage au-delà de la journée du 8 mars, en finançant des projets égalité femmes-hommes comme les actions de prévention et d’éducation en centres PMI, le dispositif « Téléphone grave danger » qui permet l’intervention rapide des forces de l’ordre auprès des victimes de violences, ou encore en soutenant les « intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie ».

En complément

Aussi sur essonne.fr

Retrouvez l’ensemble des financements et le programme de mars autour des sujets des droits des femmes


Aucune actualité disponible.
Sur le même thème
Aucune actualité disponible.