Festival

Réservez vos places pour Essonne en scène 2021 !

Publiée le : , dernière mise à jour : 16.06.2021

Essonne en Scène se déroulera les 3, 4 et 5 septembre prochain dans le cadre bucolique du Domaine départemental de Chamarande. Trois jours pour fêter la musique comme il se doit, en plein air et en respectant les gestes barrières. Ni une ni deux, Essonne.fr vous dévoile toute la programmation et vous confirme que la billetterie est désormais ouverte.

Une programmation aux petits oignons

Organisé par le Département de l'Essonne et labellisé par les Francofolies, le festival Essonne en scène constitue une vitrine des musiques francophones. Il réunit plusieurs générations et tendances musicales, et propose une affiche où se côtoient des artistes installés et des nouvelles têtes incarnées par les « talents essonniens ».

Vianney ouvrira l’événement, le vendredi 3 septembre, avec son nouvel album "N’attendons pas", véritable hymne à la vie. Le lendemain, Jean-Louis Aubert et ses musiciens de cœur "Les sculpteurs de vent" nous feront découvrir l’album "Refuge". Il sera suivi de Catherine Ringer qui chantera les Rita Mitsouko. Claudio Capéo avec son nouvel album franco-italien, intitulé "Penso a te", Boulevard des Airs et Suzane assureront la clôture du festival le dimanche 5 septembre. 47TER et Hervé se produiront également sur la scène d’Essonne en Scène. Cette programmation éclectique devrait satisfaire les oreilles des amateurs de concerts mais aussi les plus gourmands. Cet événement sera également une expérience gastronomique avec la participation de producteurs et restaurateurs locaux.

Pour revenir à la musique, sept groupes ou artistes accompagnés par des structures essonniennes se produiront également avant chaque tête d’affiche. Ils ont été sélectionnés parmi quatre-vingt-cinq candidatures, puis accompagnés par le RIF (Réseau des musiques actuelles en Île-de-France) pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Turfu, Ghinza, Cheshire, Dandyguel, Carole Pelé, Dandyguel, Teacup Monster et FØR vous montreront de quel bois ils se chauffent. 

Organisation du festival dans le contexte sanitaire

Les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’événement seront respectées. Le festival est pour le moment en configuration assise (environ 5000 sièges, avec port du masque). Il pourra évoluer vers une configuration debout selon l'évolution de la situation. Conformément aux décisions gouvernementales sur la réouverture des lieux de spectacle, l’accès au festival sera conditionné à la présentation d’un Pass sanitaire. 

Le pass sanitaire ? 

A partir du 9 juin 2021 un pass sanitaire valide est obligatoire pour les évènements réunissant plus de 1000 personnes. En effet, un pass sanitaire valide sera demandé aux festivaliers de plus de 11 ans pour accéder au site. Le pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code (version papier ou numérique) d'une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes :
>> un Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
>> un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet soit :
- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ;
- 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ;
- 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid
>> une certification de rétablissement : le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

N’oubliez pas votre pièce d’identité, une vérification de concordance entre la pièce d’identité et le pass sanitaire sera demandée.

 

En complément

Aussi sur le web

essonneenscene