Essonne à Rio

Deux Essonniens aux jeux paralympiques

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.02.2017

Du 7 au 18 septembre, Rio accueille les jeux paralympiques. Olivier Hatem et Brigitte Duboc, deux athlètes essonniens, ont toutes leurs chances dans la compétition. Leur spécialité : le tir à l’arc.

L’année olympique se poursuit à Rio avec l’ouverture cette semaine des jeux paralympiques. Deux spécialistes essonniens du tir à l’arc handisport, licenciés du club omnisport des Ulis, s’apprêtent à entrer dans la compétition. 

De bons espoirs de podium

Née en 1965, Brigitte Duboc a intégré l’équipe de France de tir à l’arc (arc classique) en 2006. Elle a participé au JO de Londres en 2012 et s’est classée 6ème à ceux de Pékin en 2008. En 2013, elle est arrivée en tête du championnat du monde paralympique en simple et vise cette année la médaille d’or dans la compétition reine. Olivier Hatem est le benjamin de ce duo de choc.

À 43 ans, il a déjà participé à trois olympiades dont celles de Sydney en 2000 où il a décroché deux médailles d’argent (Athènes en 2004 et Pékin en 2008 pour les autres participations). Après huit ans d’absence dans le circuit, il est parvenu à se qualifier en juin dernier dans sa spécialité, l’arc à poulie, et compte bien monter sur le podium carioca.

Olivier Hatem et Brigitte Duboc entreront en lice le 10 septembre. Souhaitons leur bonne chance.

En complément

Aussi sur essonne.fr

Revivre les performances essonniennes à Rio avec Essonne-a-Rio.fr