Patrimoine naturel

Appel à manifestation d'intérêt pour le Domaine départemental de Méréville

Publiée le : , dernière mise à jour : 26.02.2024

Le Département de l'Essonne lance un avis de publicité suite à manifestation d'intérêt spontanée de la part d’un opérateur privé pour le développement d’une activité économique d’hôtellerie-restauration sur une partie du Domaine de Méréville, l'un des derniers exemples de jardin pittoresque conçu à la fin du XVIIIe siècle. Les dossiers sont à remettre le vendredi 29 mars 2024 à 17h00 au plus tard.

Un parc paysager remarquable

Le Domaine départemental de Méréville est composé de jardins exceptionnels à l’anglaise et de fabriques. Conscient de l’enjeu de préserver, valoriser ce patrimoine et d’impulser une dynamique pour faire renaître le château en lui redonnant une fonction centrale au cœur d’un site naturel d’exception, le Département de l’Essonne relaie la manifestation d’intérêt spontanée formulée par un opérateur privé.

L’opération s'adresse en priorité aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, mais aussi à toutes celles et ceux qui œuvrent pour la préservation du patrimoine français, tant dans la construction et la promotion immobilière que le tourisme.

Attention : les dossiers de candidature sont à remettre le vendredi 29 mars 2024 à 17h00 au plus tard.

Pour tout renseignement, contactez la Direction du Domaine et du Patrimoine du Département de l’Essonne :

Mme Corinne GIMILIO – tél. 01 60 91 93 24 – Courriel : cgimilio@cd-essonne.fr  
Mme Stéphanie RUEL - tél. 01 60 91 77 03 – Courriel : sruel(at)cd-essonne.fr