Karting : tous en piste à Angerville !

Du 25 au 27 août, l’Association Sportive de Karting d’Angerville, soutenue par le Département de l’Essonne, accueille la Coupe de France de karting.

Plus de 200 pilotes venant de tout l’Hexagone s’élanceront sur le circuit international Antoine Hubert, dans les catégories suivantes : Mini 60, Nationale, Senior, Master, Gentleman, KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. Le vendredi sera consacré aux essais libres officiels, le samedi aux essais chronométrés et manches qualificatives. Enfin, le dimanche clôturera la compétition avec les finales et la remise des prix. Près de 2 000 spectateurs sont attendus.

Karting Days pour les 7-12 ans

Dans le cadre de ces « Karting Days », l’A.S. Karting d’Angerville se mobilise aussi pour faire découvrir l’univers du karting aux enfants de 7 à 12 ans.  Après une initiation (maîtrise du kart et freinage), les enfants effectueront une session chronométrée de 10 minutes sur la piste Loisir du Racing Kart Organisation. Comme les pilotes de Formule 1, ils pourront ensuite tester leurs réflexes sur un mur lumineux. Des ateliers de sensibilisation aux premiers secours, à la sécurité routière et à la mécanique karting permettront de comprendre et de saisir les différents enjeux de la vie de pilote. Cinq créneaux seront dédiés à cette activité : vendredi matin et après-midi, samedi matin et après-midi, dimanche matin. En parallèle, ils pourront tester leurs capacités sur des simulateurs de Formule 1.

Tarifs : 10 € pour l’initiation, la session chronométrée et les ateliers, 12 € pour une session de simulateur de F1.

Inscriptions : www.askangerville.fr/401-inscription-karting-days.html

Infos : 06 85 52 97 56 / 06 85 52 97 56