Exposition inédite « Entre les eaux et les arbres » de Michaël Cailloux au Château de Villiers !

La 40ème édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera les 16 et 17 septembre prochain. Pour cette date anniversaire, la Ville de Draveil, en partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé, dévoile une programmation riche et inédite, promettant un week-end placé sous le signe de la Nature et de la Culture.

A cette occasion, découvrez l'exposition « Entre les eaux et les arbres » de Michaël Cailloux, du 16 au 24 septembre. Le vernissage sera le 16 septembre à 18h au Château de Villiers !

Composée spécialement pour la Ville, cette exposition immersive au cœur du Château de Villiers invite les visiteurs à déambuler librement à travers les différentes salles, où les dessins au feutre, les gravures à l’eau-forte et les sculptures en cuivre et or de l’artiste révèlent avec subtilité et fascination la beauté et la fragilité de la nature. Michaël Cailloux est connu pour son travail autour du bijou mural et de la gravure à l'eau-forte, ses collaborations avec des maisons comme Dior, Lenôtre, Bernardaud ou Shiseido, et ses livres aux éditions Thierry Magnier. Son travail est inspiré par la nature et les couleurs. Qualifié de « Baroque moderne », il puise son inspiration dans les natures mortes du XVIIe siècle et dans le naturalisme Art nouveau.

Consultez le programme qui vous attend sur le site internet 
https://urlz.fr/mWaB