Concert

Amadou et Mariam ouvrent la nouvelle saison du Plan

Publiée le : , dernière mise à jour : 20.09.2017

Pour l’ouverture de la saison 2017-2018, le Plan sort le grand jeu et reçoit Amadou et Mariam ce samedi 23 septembre. Avant d’embarquer pour l’Afrique, le public pourra profiter tout au long de la journée de nombreuses animations et concerts.

Comme chaque année, le Plan chouchoute son public. Samedi 23 septembre, la salle rissoise accompagnera les amoureux de la musique tout au long de la journée avec une série d’animations (bourse aux discs, expo photos, open de pétanque, atelier musique pour les enfants) et de concerts. À 20h, tout le monde sera prêt à accueillir les têtes d’affiche de la journée : Amadou et Mariam.

Paix, joie et fête

Le couple le plus célèbre du Mali ambiancera la scène essonnienne avec ses sonorités fusion afrobeat et ses productions électro, le tout mâtiné de ses racines maliennes. À l’instar de son célèbre "Dimanche à Bamako", la paix, la joie et la fête seront de mise tout au long de la soirée, pour le plus grand bonheur d’un public bouillonnant.

Les deux artistes seront précédés de Last Train, un groupe aux accents rocks tout droit débarqué de Mulhouse, dont le style blues/garage flirte parfois avec le stoner. Ils partageront la première partie du concert avec Chloé, une artiste parisienne qui n’hésite pas à marier les langueurs atmosphériques à des pulsations haletantes pour illuminer le dancefloor.

Une chose est sûre, cette première partie contrastera avec la musique d’Amadou et Mariam et apportera à ce samedi festif une bonne dose d’éclectisme. La saison musicale du Plan démarre donc sous les meilleurs hospices.

 

En complément

Aussi sur le web

Le site du Plan