Portrait

Classe mannequin

Publiée le : , dernière mise à jour : 23.05.2018

Dimitri Painçon, modèle atypique. C’est comme cela que se présente sur son blog ce jeune mannequin essonnien de 24 ans atteint de trisomie 21. Défilés, reportages TV… Dimitri vit pleinement son goût pour la mode et démontre avec allant que chacun peut vivre sa passion.

La différence peut-être belle ! À ceux qui en douteraient, la belle histoire de Dimitri Painçon a valeur d’exemple. Atteint de trisomie 21, ce jeune homme de 24 ans, habitant Soisy-sur-Ecole et grand amateur de mode, est en passe de devenir un mannequin professionnel.

"C’est en découvrant l’histoire de Madeline Stuart, mannequin australienne atteinte du même syndrome que Dimitri a eu cette idée", se souvient Pascal, son père.

Vivre ses rêves

Après des premiers essais devant l’objectif de photographes amis de la famille, tout s’accélère : un book, le lancement d’un site web et d’une page Facebook, des défilés et un contrat avec l’agence Wanted Models. Le jeune homme s’est même vu consacré des sujets sur France 2 et M6 ces deux dernières années.

"Cela ne l’empêche pas de continuer à travailler dans son centre spécialisé à Chevannes", tempère Pascal Painçon. "Mais il est certain qu’il espère en faire son métier. Il nous bluffe au quotidien et montre à tous que chacun peut vivre ses rêves ".

Plus d’informations :
dimitripaincon.com