Culture - Sports - Tourisme

Le Département et les lignes C et D renouvellent leur partenariat pour valoriser le patrimoine de l’Essonne à portée de train

Transilien SNCF et le Département de l’Essonne reconduisent l’opération touristique « #CPasLoinEnTrain », initiée l’été dernier pour inciter les Franciliens à découvrir la richesse du territoire essonnien grâce à des parcours et des visites guidées accessibles depuis les lignes C et D du RER. Cette campagne vise ainsi à promouvoir un tourisme de proximité, responsable et économique et à contribuer au redémarrage de ce secteur fragilisé par la crise sanitaire.

Durant tout l’été, les domaines départementaux de Chamarande et de Montauger, le musée français de la photographie à Bièvres, le marais de Fontenay-le-Vicomte, classé Espace naturel sensible (ENS), la ville médiévale de Dourdan et la ville royale d’Etampes vont ainsi être valorisés sur les réseaux sociaux des Lignes C et D (blogs et fils twitters @RERC_SNCF et et @RERD_SNCF), sur le site transilien.com ainsi que par le Département de l’Essonne, avec le hashtag #CPasLoinEnTrain.

L’objectif étant de faire découvrir, au plus grand nombre, les trésors historiques et culturels essonniens accessibles en train !

Pour faciliter le parcours et accompagner les visiteurs, des annonces sonores vont également être diffusées dans les gares du département (Bièvres, Chamarande, Dourdan, Dourdan-la-forêt, Etampes et Saint-Martin-d’Étampes).

Contact Presse

Luce Margonty
Portable : 06 08 10 50 84
Courriel : lmargonty(at)cd-essonne.fr