Le Département

« Le bonheur est dans le près » : le Département de l’Essonne lance sa nouvelle campagne pour promouvoir le territoire

Découvrir des trésors patrimoniaux, arpenter de grands espaces et prendre un vrai bol d’air à moins de 100 km de chez soi, c’est la proposition adressée par le Département de l’Essonne aux touristes, aux vacanciers, et plus généralement aux Franciliens désireux de se mettre au vert, sans trop s’éloigner de chez eux en cette période de dé-confinement progressif.

L’Essonne regorge de sites, d’activités et de loisirs susceptibles de satisfaire les attentes des Français qui souhaitent s’évader dans le contexte de la crise sanitaire. Avec son slogan « Le bonheur est dans le près », cette campagne de communication met ainsi en valeur le patrimoine « vert » comme celui des domaines départementaux de Chamarande, Méréville et Montauger, des Espaces naturels sensibles (ENS) ou encore de la Forêt de Sénart. Elle rappelle que l’Essonne représente une destination idéale pour pratiquer des activités et loisirs de plein air : vélo, promenade à cheval, randonnée, découverte de parcs et jardins… Le Département cible ainsi les visiteurs franciliens et des territoires limitrophes (Eure-et-Loir, Loiret, Yonne, Aube…), en particulier les jeunes actifs et les familles qui souhaitent à la fois profiter de la nature et avoir des vacances responsables en évitant les longues distances. L’objectif de cette action est aussi de participer à la relance de l’économie locale, du tourisme et des loisirs, dont les activités étaient à l’arrêt pendant le confinement. Cette campagne progressive sur quatre semaines (du 8 juin au 5 juillet), essentiellement digitale, sera visible sur les réseaux sociaux de la collectivité, sur les sites Internet de partenaires et de médias, mais également dans le réseau départemental d’abribus. « Il y a un an, nous avions lancé la campagne touristique “Sentez-vous loin près de chez vous” pour proposer le dépaysement et la proximité aux visiteurs et aux touristes. Cette nouvelle campagne est un prolongement plus que jamais pertinent dans le contexte de la crise covid 19 et de l’après-confinement. Les Français ont en effet besoin d’une parenthèse verte pour sortir, bouger et respirer. Et l’Essonne dispose de tous les atouts et constitue un véritable espace pour répondre à ce besoin d’évasion à deux pas de chez soi. »François Durovray, Président du Département de l’Essonne« Outre les mesures en faveur des acteurs de l’économie locale que nous avons votées récemment pour être au rendez-vous de l’urgence, nous avons voulu lancer cette campagne pour soutenir les acteurs du tourisme, des loisirs, de la restauration, de l’hôtellerie, ou encore de l’artisanat local durement éprouvés par la crise sanitaire.»Aurélie Gros, Vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure Téléchargez les visuels de la campagne

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