Exposition au Domaine de Chamarande : Devenir un [autre] animal

Depuis 2001, le Domaine départemental de Chamarande fait dialoguer l’histoire et le contemporain, le vivant et la création, l’art et la nature. En 2022, il aborde une autre facette de la relation entre la culture et la nature,en consacrant son programme d’expositions aux phénomènes de glissements et de passages entre les mondes humains et les mondes animaux.

Intitulé « Je suis un animal », ce programme se déclinera de mars 2022 à février 2023 en expositions personnelles et collectives d’artistes invités et présentés dans les murs, au château et dans l’orangerie du Domaine, ainsi que sur tout le territoire essonnien.

La nouvelle saison s’ouvre le 26 mars avec l’exposition « Devenir [un autre] animal », pour laquelle huit artistes et un collectif ont été invités à investir chacun l’un des espaces d’exposition du château. Puis, à partir du 4 juin, l’orangerie accueillera une installation d’Odonchimeg Davaadorj.

Luce Margonty
Portable : 06 08 10 50 84