Emploi

Une allocation de pré-recrutement pour les étudiants dans le domaine social

Publiée le : , dernière mise à jour : 16.02.2022

Le Département de l’Essonne attribue une allocation de pré-recrutement aux étudiants des secteurs social et éducatif pour favoriser leur accès à l’emploi. Les élèves bénéficiant de cette allocation s’engagent à travailler dans les services départementaux à minima une année à l’issue de la formation préparée.

Vous êtes étudiant dans le secteur social et éducatif ? Le Département de l’Essonne peut vous attribuer une allocation d‘un montant de 4 200 € net par an. Pour cela, vous devez préparer un diplôme d'État pour devenir assistant de travail social, éducateur spécialisé, ou conseiller en économie sociale et familiale. En outre, vous devrez travailler pendant au moins un an au sein du Conseil départemental de l’Essonne.

Comment candidater ?

Il faut envoyer un CV, une lettre de motivation, et une attestation sur l’honneur réunissant les conditions générales d’accès à la fonction publique avant le 25 février 2022, à l'attention du Président du Conseil départemental (Secrétariat général ressources, Direction Générale Adjointe des Solidarités) ou par mail à allocation-pre-recrutement(at)cd-essonne.fr.

Le Conseil départemental assure un rôle de "chef de file" en matière d’action sociale. Il mène une politique d'accueil et de soutien auprès de ceux qui rencontrent des difficultés. Les travailleurs sociaux assurent la mise en œuvre de cette politique au sein des équipes prévention et protection de l’enfance mais aussi des équipes accueil polyvalence insertion.

 

Plus d'informations : 
Appel à candidatures (docx - 18,21 Ki)
allocation-pre-recrutement(at)cd-essonne.fr

Contact
Conseil départemental de l’Essonne
Boulevard de France
91 000 Evry Courcouronnes