Comment faire une procuration ?
L’électeur ne pouvant pas se rendre à son bureau de vote le jour de l’élection peut charger une personne de son choix de voter à sa place en demandant une procuration. Le mandataire (personne choisie par l’électeur ne pouvant aller voter) doit cependant être inscrit sur la liste électorale de la même commune que le mandant (l’électeur).
Vous pouvez demander une procuration :
• en remplissant à la main le formulaire disponible directement à la gendarmerie, au commissariat, au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet (muni de votre justificatif d’identité),
• en téléchargeant le formulaire sur internet puis en le déposant dans l’un des lieux indiqués ci-dessus (muni de votre justificatif d’identité),
• en ligne sur le site www.maprocuration.gouv.fr (un passage dans un des lieux indiqués ci-dessus muni d’un justificatif d'identité et de l'e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne est tout de même obligatoire).
Élections
Élections 2022 : êtes-vous inscrits sur les listes électorales ?
La prochaine élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril 2022. Elle sera suivie des élections législatives les 12 et 19 juin. Pour participer à ces scrutins, une seule obligation : être inscrit sur les listes électorales (avant le 2 mars…
