Covid19

Rentrée scolaire : le Département de l’Essonne dotera chaque collégien de 5 masques

Publiée le : , dernière mise à jour : 26.08.2020

Après les annonces gouvernementales du 20 août 2020, le Département de l’Essonne a pris l'initiative de financer et de fournir gratuitement cinq masques en tissu lavable à chaque collégien de l’Essonne. Une garantie essentielle pour les protéger au mieux lors de cette rentrée.

Le Département, chargé de la construction, de l’entretien et de l’équipement des collèges, reste plus que jamais mobilisé pour cette rentrée 2020-2021, inédite dans le contexte de la crise sanitaire. Il a travaillé avec la direction académique afin que les élèves des collèges publics et privés sous contrat reprennent le chemin des cours en toute sécurité.

Cinq masques réutilisables pour chaque collégien

A la suite des annonces gouvernementales, le Département a décidé de doter chaque collégien de l’Essonne de 5 masques lavables et réutilisables en tissu. Ces masques (350 0000 au total) proviennent d’un fabricant textile français dont le prototype a été testé par la Direction Générale des Armées à Vert-le-Petit. "Nous avons fait le choix en Essonne de fournir gratuitement 5 masques en tissu lavables et réutilisables par collégien car nous savons l’effort financier que cela peut représenter pour les familles. Le Département se doit d’être présent et d’accompagner ses jeunes citoyens et leurs familles en cette période inédite. C'est à la fois pour les protéger et pour réduire la dissémination du virus à travers notre territoire. Car c’est tous ensemble que nous faisons face et que nous nous adaptons à cette situation sanitaire sans précédent", précise François Durovray, président du Département de l’Essonne.