Santé social - Solidarité

Incendies en Grèce, Turquie et Algérie : le Département de l’Essonne débloque une aide de 50 000 euros pour les sinistrés

Après la Grèce et la Turquie, le nord de l’Algérie, en particulier la Kabylie, est à son tour frappé par des incendies géants, aggravés par la canicule. En signe de solidarité, le Département de l’Essonne a décidé de voter une aide d’urgence de 50 00 euros pour soutenir les populations de ces trois pays.

Alors que l’Algérie déplore déjà près de 70 morts, des civils et des militaires chargés de lutter contre les feux et que la Turquie et la Grèce sont aussi la proie des incendies depuis plusieurs semaines, la France s’est mobilisée en envoyant des personnels de la sécurité civile et des avions Canadair.

Le Département de l’Essonne apporte aussi sa contribution à l’aide internationale. Cette subvention de 50 000 euros sera votée lors de la commission permanente du 6 septembre prochain et versée à la Croix-Rouge internationale qui interviendra aux côtés des sinistrés des trois pays.

« C’est un véritable drame humain qui touche la Grèce, la Turquie et l’Algérie. C’est pourquoi j’ai souhaité que le Département vote un fonds d’urgence de 50 000 euros pour aider les populations sinistrées de ces trois pays à se relever de cette épouvantable épreuve. »

François Durovray, Président du Département de l’Essonne

Luce Margonty