Terre d'Avenirs

En nous résonne l’Essonne

Publiée le : , dernière mise à jour : 06.05.2021

Universités renommées, sites touristiques, grandes terres agricoles, recherche et développement… l’Essonne regorge de sites à explorer et d’entreprises innovantes. Afin d’inciter le grand public à découvrir ou redécouvrir ces atouts et de rendre les Essonniens fiers de leur territoire, le Département lance la campagne "En nous résonne l'Essonne".

Composée de cinq visuels, la nouvelle campagne de communication "En nous résonne l’Essonne" sera visible du 19 avril au 9 mai dans le réseau des abribus départementaux, sur les réseaux sociaux et le site web de la collectivité, sur la façade de l’Hôtel du Département ou encore dans la presse.

L’Essonne, une terre d’avenirs

Avec le slogan "En nous résonne l’Essonne", le Département s’adresse aux Essonniens en dévoilant un territoire aux multiples facettes : son histoire comme sa capacité d’innovation dans les domaines scientifiques, industriels, technologiques et environnementaux.

Habiter en Essonne, c’est participer à un dynamisme à tout point de vue. Le plateau de Saclay et le Genopole, ces deux pôles scientifiques d’excellence, sont par exemple une fierté pour l’Essonne. Ils offrent aux étudiants des conditions de formation et d’apprentissage optimales mais aussi aux laboratoires de recherche et aux entreprises innovantes un tissus d’acteurs essentiels à la création de synergies L'université Paris-Saclay a d’ailleurs décroché la quatorzième place du classement de Shanghai.

Vivre en Essonne, c’est également bénéficier d’un dynamisme économique particulièrement appréciable et potentiellement générateur d’emploi avec 23 entreprises créées par jour.

Un environnement de qualité

Le cadre de vie est aussi important. L’’Essonne est une destination idéale pour pratiquer des activités et loisirs de plein air : vélo, promenade à cheval, randonnée, découverte de parcs et jardins. Sans oublier, les terres agricoles qui occupent la moitié du territoire essonnien avec plus de 700 exploitations.

Le Département encourage aussi le développement des circuits courts et les agriculteurs à s'installer en Essonne en privilégiant les filières innovantes. Du champ à l’assiette, les collégiens et plus largement les Essonniens profitent de ces récoltes de proximité.