Tourisme

Suivez le guide !

Publiée le : , dernière mise à jour : 11.05.2016

Bases de loisirs, jardins, musées, patrimoine historique ou naturel… À quelques dizaines de kilomètres de Paris, l’Essonne regorge de sites remarquables et d’activités pour tous. Le guide du tourisme et des loisirs en Essonne 2016 les recense. 

Avec le retour des beaux jours, les envies de sorties se font plus vives. Les 40 pages du nouveau guide des loisirs et du tourisme en Essonne sont là pour inspirer vos prochaines virées en famille ou entre amis.

Retrouvez tous les renseignements nécessaires pour découvrir les trésors essonniens : domaine de Chamarande, château du Saussay à Ballancourt-sur-Essonne, Cyclop de Milly-la-Forêt, cathédrale Saint-Spire de Corbeil-Essonnes et bien d’autres…

Une large part du guide est également dédiée aux loisirs. Vous pourrez ainsi embarquer sur l’Yerres et découvrir la propriété de Caillebotte au fil de l’eau, laisser vos enfants profiter de l’un des parcs d’attraction et îles de loisirs du département ou encore programmer votre journée au sommet des arbres lors d’une sortie "accrobranches".

Les amateurs de collections trouveront également leur bonheur dans les pages de ce guide. De la maison atelier Fujita à Villiers-le-Bâcle en passant par le musée français de la photographie de Bièvres ou encore la verrerie d’art de Soisy-sur-Ecole, l’Essonne propose des musées qui intéresseront les petits comme les grands.

Alors téléchargez le guide, consultez l’agenda des manifestations organisées tout au long de l’année dans le département et à très bientôt sur les routes de l’Essonne.

En complément

Aussi sur le web

Télécharger le guide du tourisme en Essonne 2016