Musique

Plan rock

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.04.2016

Pogos et slams de rigueur le 4 mai prochain au Plan de Ris-Orangis. Les quatre britanniques de Buzzcocks y joueront leur punk tout droit venu de la fin des 70's. Ils seront précédés des Psychotic Monks, un quatuor parisien plus jeune, mais tout aussi efficace.

Punk's not dead !

Réuni autour de son chanteur Pete Shelley, les Buzzcocks produisent un son qui leur est propre : guitares cristallines, amplis à lampes, cymbales soutenues et basse ambitieuse. Le concert du 4 mai se déroulera donc sous le signe du power-rock, de hits imparables et des pépites extraites de leur nouvel album, The way, sorti en 2014.

À leur formation en 1976, les Buzzcocks allient la créativité de la pop britannique des années passées à l’énergie et au minimalisme du punk qui vient de naitre. Il en sortira trois albums avant une séparation en 1981 puis une reformation huit ans plus tard. Depuis, ils multiplient les opus et se produisent régulièrement sur scène, comme au Hellfest de Clisson (44) en 2013.


Du rock brut de décoffrage

Leur performance rissoise du 4 mai sera précédée de celle d’un autre quatuor électrisé : Psychotic Monks, des parisiens qui ont pour influence Queens of the stone age ou encore Arctic Monkeys. Le groupe revendique une musique puissante, brute et harmonique à la fois : "un rock psychédélique et sale, furieux et fragile qui vous emporte pour un rite de passage à travers un univers noir et onirique".

La soirée devrait être mouvementée !