Athlétisme

Montgeron antichambre de Rio

Publiée le : , dernière mise à jour : 12.05.2016

Classé chaque année parmi les meilleures rencontres d’Europe d’athlétisme, le meeting international de Montgeron-Essonne aura lieu le 15 mai prochain. Particularité de cette 32e édition, des épreuves qualifiantes pour les jeux olympiques de Rio.

La 32e édition du Meeting international de Montgeron-Essonne pourrait bien rimer avec Jeux Olympiques. L’entente sportive Montgeron-athlétisme profite de la rencontre du 15 mai pour organiser des épreuves qualifiantes avant les olympiades d’août prochain et l’annonce des sélectionnés pour Rio le 19 juillet. 

Attendez-vous à du spectacle…

Parmi les têtes d’affiche, cinq essonniens d’origine et/ou exerçant dans un club du département pourraient bien décrocher leur ticket pour le Brésil : Teddy Vernel et Toumany Coulibaly, tous deux spécialistes du 400 mètres ; Karl Taillepierre au triple saut ou encore Ladji Doucouré au 110 mètres haie.

Le montgeronnais Pascal Martinot-Lagarde concourra également au saut d’obstacles, deux mois à peine après sa médaille d’argent décrochée au 60 mètres haie lors des championnats du monde de Portland (Etats-Unis).

Course, saut en longueur et en hauteur, lancé de disque… plus de 15 épreuves de haut niveau seront représentées à Montgeron, dont celles de handisport. La rencontre sera également ouverte aux jeunes scolaires de la ville qui viendront partager leur passion du sport avec l’ensemble des athlètes. Rendez-vous à partir de 14h30 au stade Pierre de Coubertin.

En complément