Athlétisme

L’élite de l’athlétisme de retour à Montgeron

Publiée le : , dernière mise à jour : 11.05.2022

Après deux années blanches pour cause de Covid, l’ES Montgeron Athlétisme relance son traditionnel meeting international d’athlétisme le dimanche 15 mai, en partenariat avec la Ville, le Département et la Région.

« Les 15 premiers athlètes français de chaque discipline sont invités à participer à ce meeting Élite », rappelle Anne Tournier-Lasserve, présidente de l’ES Montgeron Athlétisme.

Au programme, des épreuves internationales de sprint, fond et demi-fond, haies, triple saut, saut en hauteur et disque, des épreuves handisports et pour les scolaires.

« L’objectif principal est de donner aux athlètes des conditions idéales de compétition dans le cadre de leur préparation pour les grands événements de la saison et d’essayer de réaliser les minimas au plus tôt », ajoute Anne Tournier-Lasserve. Les championnats de France Élite se dérouleront en effet un mois plus tard à Caen et les championnats du monde en juillet aux États-Unis, pour enchaîner ensuite mi-août par les championnats d'Europe à Munich.

Parmi les grands noms de l’athlétisme français, Mélina Robert-Michon (disque) et Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies) sont attendus sur la piste du stade Pierre de Coubertin.