Sports

Un week-end de foot féminin

Publiée le : , dernière mise à jour : 24.08.2023

Cinq jours après la fin Coupe du monde de foot féminin, place à l’Essonne Cup (U19) et à la LNC Villabé Cup (U16) ce week-end du 25 au 27 août. Venez supporter les jeunes espoirs féminins du ballon rond !

Créée en 2017, l’Essonne Cup réunit les 12 meilleures équipes de joueuses de moins de 19 ans en France, parmi lesquelles cette année le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, le Paris FC, le Lille Olympique Sporting Club, le Stade de Reims, le Dijon Football Côte d’Or, le Toulouse Football Club… Les matchs se dérouleront aux stades de Breuillet, de Dourdan et de Bruyères-le-Chatel. La marraine de cette édition est Léa Le Garrec, joueuse du FC Fleury et de l’équipe de France, qui s’est illustrée en marquant un but contre le Panama à la Coupe du monde.

Colloque sur les violences sexuelles dans le milieu sportif

Le tournoi international LNC Villabé Club rassemble lui les équipes féminines des moins de 16 ans de 9 clubs européens d’élite :  le Bayern de Munich, le Sporting du Portugal, le PSG, Lens, Saint-Etienne, Dijon, Paris FC, Standard de Liège et FC Fleury. Organisé depuis 2022 par l’Etoile Sportive Villabé Football, aux stades Jérémy Peyraud et Bras de Fer, cet événement vise à promouvoir le football féminin essonnien et international, mais aussi les valeurs de fair-play, de respect et d’égalité des genres. Des animations comme le futnet (tennis ballon) sont prévues en parallèle, ainsi qu’un colloque sur les violences sexuelles dans le milieu sportif, le samedi 26 août de 10h à 12h à l’espace culturel La Villa.

Le Département de l’Essonne est partenaire de ces deux tournois. Entrée gratuite.

Plus d’infos sur :

villabe.fr

ville-breuillet.fr

essonne.fff.fr