Cadre de vie - Environnement

Travaux A6 : dernier section en cours de traitement

Aménagement du terre-plein central - circulation à 2 voies dans les 2 sens du 23 mars à fin juin sur 5km entre Nainville-les-Roches et Cély-en-Bière sur l'autoroute A6.

Construites de 1959 à 1962 et élargies de 1967 à 1972, les chaussées vétustes en dalles de béton de l'autoroute A6 au Sud d’Évry entre la RN104 et la RN37 (au Nord du péage de Fleury-en-Bière), impactent les conditions de sécurité et de confort des usagers et génèrent des nuisances sonores pour les riverains. Elles sont actuellement rénovées depuis plusieurs mois par l'Etat.

Pour les rénover, il s'agit de fracturer les dalles de béton puis de les recouvrir d'une nouvelle chaussée dont le revêtement final est conçu pour minimiser les nuisances sonores. Afin de mener les travaux de remplacement de chaussées de juin à septembre 2015 de la quatrième et dernière section à traiter, il convient de réaliser en préalable les travaux d’aménagement du terre-plein central (TPC). Ils ont débuté le lundi 23 mars 2015 et se poursuivront jusqu'à la fin du mois de juin 2015.

Afin de garantir la sécurité des intervenants et des usagers pendant ces travaux en TPC, les usagers circulent sur deux voies par sens jusqu’à la fin du mois juin 2015. Pour permettre l'accès des intervenants aux zones de travaux en toute sécurité (par les voies de gauche), la vitesse maximale autorisée est fixée à 70km/h sur l'ensemble de la section concernée, dans les 2 sens de circulation.