Santé social - Solidarité

Le chantier de l’EPHAD des Ulis passe à la vitesse supérieure !

Le projet du futur Établissement public d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD) des Ulis s’accélère : la majorité départementale a voté une subvention de près de 4 millions d’euros au Service public essonnien du grand âge, en charge de la construction. Le chantier devrait débuter prochainement, pour une ouverture prévue en janvier 2019.

L’établissement médicalisé, très attendu par les Essonniens, comptera 12 places d’accueil de jour, 96 lits d’hébergement permanent dont le tiers pour des résidents souffrant d’Alzheimer ou de troubles apparentés et quatre places d’hébergement temporaire.

« Ce nouvel établissement s’inscrit dans le cadre d'une politique volontariste menée par le Conseil départemental avec deux objectifs : développer une offre de prise en charge en faveur des personnes âgées dépendantes, et proposer des coûts de journées accessibles, tout en garantissant une qualité de prise en charge » précise François Durovray, Président du Conseil départemental.

Cette structure viendra compléter l'offre du Service public essonnien du grand âge, actuellement gestionnaire de deux autres EPHA à Morangis et Courcouronnes. Par ailleurs, des établissements du même type sont également en projet à Villebon-sur-Yvette, Draveil et Dourdan.