Santé social - Solidarité

L’Assurance maladie de l’Essonne vous informe

Durant toute la période de confinement, toutes les habitudes sont chamboulées et les rendez-vous avec différents interlocuteurs clés comme l’Assurance maladie de l’Essonne (CPAM 91) doivent se réorganiser. Jusqu’à la levée du confinement, les points d’accueil physique seront fermés. Il convient de privilégier les services en ligne, en utilisant le compte personnel sur Ameli.fr et sur les applications smartphone et tablettes. Le compte permet en effet d’effectuer la plus grande partie des démarches : suivre ses remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser une information personnelle. Il permet également d’interroger le Chatbot (agent conversationnel) ou de contacter les services par courriel. Les équipes de la CPAM de l’Essonne sont mobilisées durant cette période difficile pour garantir la continuité de service sur les remboursements de soins, le versement des indemnités journalières, des rentes et des pensions d’invalidité.

Plus d’informations :https://www.ameli.fr/