Culture - Sports - Tourisme

JO 2016 : Le Département encourage et soutient les sportifs essonniens !

Le Conseil départemental est fier de ses athlètes : formés au sein des meilleurs clubs sportifs du territoire, ils sauront nous faire partager leur passion et leur envie de réussite cet été aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio. Dans cette dernière ligne droite de qualification, le Département lance une opération de financement participatif pour soutenir les projets des clubs sportifs.

 

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée au Brésil, le Département est dans les starting-blocks pour encourager les sportifs et leurs clubs essonniens. Ensemble, ils sont dans la dernière ligne droite pour se qualifier et porter haut les couleurs de leur pays et de leur département lors des Jeux olympiques et paralympiques de RIO 2016. « Nous sommes fiers de nos athlètes et de leur parcours  et nous suivrons avec la plus grande attention leurs exploits à Rio» explique François Durovray, Président du Département.

 

Du 13 juin au 24 juillet, une opération de financement participatif est lancée pour soutenir les sportifs du territoire. Le financement participatif permet aux contributeurs, via une plate-forme internet, de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés. Grâce aux mécènes individuels qui participent, ces projets peuvent alors voir le jour.

 

« Cette campagne, qui s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, a pour but de promouvoir les projets olympiques des clubs et des sportifs essonniens. Le principe est simple : cinq projets seront proposés par les clubs locaux aux Essonniens, qui pourront soutenir leur projet préféré via un don en ligne, sur la plateforme Essonne-a-rio.fr » ajoute Sophie Rigault, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative.

 

En fonction de leur don, les Essonniens pourront recevoir des vidéos de remerciements personnalisées, voir le logo de leur entreprise inscrit sur les supports de communication du club, et même rencontrer les athlètes qu’ils ont plébiscités lors d'un entraînement.

 

« L’opération est une véritable opportunité, tant pour les athlètes et leurs clubs, que pour les Essonniens.Ensemble, soutenons nos sportifs ! » conclut Sophie Rigault.