Cadre de vie - Environnement Culture - Sports - Tourisme Le Département

Avec la carte Fan d’Essonne, le bonheur est dans le près !

Lancée en septembre dernier par le Département et par le Comité départemental du tourisme, la carte Fan d’Essonne a déjà été offerte à près de 2500 Essonniens. Les détenteurs bénéficient d’entrées gratuites ou de réductions dans 53 sites partenaires.

« Le bonheur est dans le près », rappelle le Département de l’Essonne à l’occasion d’une campagne de promotion du territoire, essentiellement digitale, visible du 8 juin au 15 juillet. Pour profiter encore davantage de ses atouts, la collectivité offre aux habitants la carte Fan d’Essonne, valable cinq ans. Ce sésame donne accès à de nombreux avantages dans les sites touristiques, culturels et de loisirs partenaires (musées, châteaux, restaurants, sites sportifs, etc.), dont les cinq sites départementaux : domaines de Chamarande, de Méréville, et de Montauger, musée français de la photographie à Bièvres, maison-atelier Foujita à Villiers-le-Bâcle. Deux conditions doivent être remplies : présenter sa carte avec une pièce d’identité valide et acheter une entrée payante plein tarif. Pour obtenir gratuitement la carte Fan d’Essonne (un exemplaire par foyer), rendez-vous sur fandessonne.fr. Elle est également disponible en retrait direct dans les Offices de tourisme et Syndicats d’initiative essonniens. « Cet été, profitez encore davantage de l’Essonne synonyme d’évasion et de distractions à deux pas. C’est le message que nous avons souhaité faire passer aux Franciliens et aux Français des départements limitrophes à travers notre campagne de promotion du territoire. Mais cette invitation s’adresse aussi aux Essonniens qui, les premiers, grâce à la carte Fan d’Essonne, peuvent savourer pleinement les attraits et les atouts de leur territoire, y découvrir ou y redécouvrir un patrimoine historique, culturel et naturel exceptionnel. »François Durovray, Président du Département de l’Essonne.