Education - jeunesse - Citoyenneté

85 millions pour les collèges

Un contrat de financement de 85 millions d’euros sera signé ce vendredi au collège Chantemerle de Corbeil-Essonnes entre François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne, et Anita Fürstenberg, Directrice du département Europe de l’ouest de la Banque européenne d’investissement (BEI). Ces crédits permettront de financer d’importants travaux de rénovation et de modernisation de plusieurs collèges du département.

Quinze établissements ont d’ores et déjà été ciblés pour bénéficier de ce financement. Neuf, parmi lesquels celui de Chantemerle à Corbeil-Essonnes, feront l’objet d’une rénovation générale ; six autres bénéficieront d’une réhabilitation des locaux pour accueillir des collégiens en demi-pension.

Pour François Durovray, Président du Conseil départemental, "il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le Département de l’Essonne. Malgré la situation du budget du département, nous nous réjouissons de diversifier nos financements auprès d’un organisme comme la BEI. Nous partageons avec elle, l’ambition de donner à nos jeunes les meilleures chances pour effectuer de bonnes études".

La cérémonie de signature aura lieu vendredi 9 octobre à 15h30
au collège Chantemerle à Corbeil-Essonnes
(visite de l’établissement, signature du contrat puis échanges avec les journalistes).


En présence de François Durovray,
Président du Conseil départemental

&
Anita Fürstenberg,
Directrice du département Europe de l’ouest de la
Banque européenne d’investissement (BEI).

Un buffet sera servi à l'issue.