Travaux

Un collège entièrement réhabilité à Montlhéry

Publiée le : , dernière mise à jour : 20.09.2017

Le collège Paul Fort de Montlhéry se métamorphose. Le Département investit près de 11 millions d’euros pour la réussite des élèves, le confort de la communauté enseignante et des personnels de l’établissement.

À Montlhéry, le Département investit pour le confort des adolescents et de la communauté enseignante. C’est en effet un chantier de près de 11 millions d’euros qui a débuté cet été au collège Paul Fort.

1070 m² de surface supplémentaire et des équipements performants

L’opération vise notamment à augmenter la capacité d’accueil de l’établissement en construisant des extensions pour les bâtiments dédiés aux enseignements et à l’administration. Le collège Paul Fort comptera ainsi plus de 1000 m² de surface supplémentaire.

Les personnels techniques de l’établissement verront également leurs conditions de travail améliorées grâce à diverses opérations de réhabilitation et de rafraîchissement. Celles-ci concernent notamment la réserve de stockage utilisée par l’ouvrier d’entretien ou encore la loge de la gardienne.

Enfin, le Département a souhaité renforcer l’efficacité des équipements techniques et de sécurité du collège en programmant la réfection de l’étanchéité des toitures-terrasses, la réalisation d’une nouvelle isolation thermique, le remplacement des équipements du système de sécurité incendie ou encore la mise en conformité de l’accessibilité.

Réouverture pour la rentrée 2019

Grâce à la faible évolution des coûts de construction, la réalisation des travaux du collège Paul Fort ne nécessiteront pas de réévaluation de l’enveloppe financière initialement prévue. Les élèves devraient entrer dans des locaux flambant neufs à la rentrée 2019.

 

En complément


Aucune actualité disponible.