Requiem de Verdi

Publiée le : , dernière mise à jour : 11.10.2023

de 10 euros à 30 euros

Orchestre de l’Opéra de Massy - Chœurs

[Musique Vocale]

Un véritable chef-d’oeuvre du chant choral.

Ebranlé par la mort d’Alessandro Manzoni, protagoniste de l’unité italienne dont il partageait les idéaux de liberté, Giuseppe Verdi compose pour lui une Messa da Requiem. Dans cette œuvre religieuse qui brille par ses contrastes, émeut par sa forte expressivité et exhale un parfum de romantisme, l’opéra n’est pas très loin... Celui qui a écrit une trentaine d’ouvrages lyriques utilise, dans ce Requiem, les procédés dramatiques de l’opéra.

Des notes solennelles de l’Introit, qui évoquent le sentiment de deuil et de perte, en passant par le Dies Irae, célèbre mouvement du Requiem, et sa puissante intensité où les percussions résonnent et les voix s’élèvent dans une intense tension dramatique, le concert culmine avec le Libera Me, mouvement final sans doute le plus émouvant de l’ouvrage, au cours duquel les solistes et les chœurs se joignent pour chanter un dernier adieu. Le Requiem de Verdi est une œuvre qui transcende le temps et l’espace, offrant une expérience musicale inoubliable touchant l’auditeur au plus profond de son âme.

Le Chœur L’Atelier, la Chorale Accord et le Chœur des Villains de Massy vous livreront ce chef-d’œuvre à l’occasion de ce grand rassemblement.

PROGRAMME :

  • Giuseppe Verdi
  • Messa da Requiem pour solistes, chœur et orchestre

Horaires

20H

Où ?

Opéra de Massy

1 Place de France

91300 146

Voir sur la carte