Concours

Emanuel Nunes gagne le prix de la meilleure galette aux amandes de l’Essonne 2023 !

Publiée le : , dernière mise à jour : 05.01.2023

La remise des prix de la sixième édition du très convoité prix de la meilleure galette aux amandes de l'Essonne, s'est déroulée le 19 décembre 2022 à Évry. Retour avec les grands gagnants de cette année : la boulangerie-pâtisserie « Aux Délices d’Angerville ». Un établissement au savoir-faire qui se transmet entre générations.

Ils étaient 64 participants au début de cette aventure culinaire mais il a fallu les départager. C'est donc Emanuel Nunes, de la boulangerie-pâtisserie « Aux Délices d’Angerville » qui remporte le premier prix en tant que chef d'entreprise, ainsi que son fils David Nunes, qui a de son côté reçu le premier prix de la catégorie « Salariés ».

Un doublé gagnant

Une fois de plus, la boulangerie-pâtisserie tenue par Emanuel Nunes a remporté la victoire. Déjà lauréat en 2020 (4ème place) puis en 2021 (1ère place), l’artisan et chef d'entreprise, a conforté son statut de leader en compagnie de son fils, David Nunes. Salarié dans l'entreprise familiale depuis plus de deux ans, il a également gagné la première place dans la catégorie "Salariés": "J'avais envie de challenger mon père et de gagner. Finalement, nous partageons le podium !", lance-t-il en souriant.

Il s’agit d’une nouvelle récompense en quelques semaines, puisque l'établissement faisait partie fin novembre de la soixantaine de commerçants et artisans alimentaires essonniens à recevoir le précieux label "Papilles d'or". Il a en effet obtenu 3 papilles !

Une entreprise familiale

Ce parisien d'origine, s'est installé en 2018 en Essonne pour vivre de son métier dans un cadre plus serein et agréable. "Ici, c'est notre première affaire. Nous apprécions le confort de travail, l'espace, le village...", explique Emanuel Nunes. "Et puis nous travaillons en famille car il y a ma femme et ma fille pour les ventes avec une troisième vendeuse, mon fils et notre boulanger d'un côté, et moi-même avec des apprentis en pâtisserie." Une véritable histoire de famille.

"Nous vendons près d'une centaine de galettes par jour"

Son savoir-faire reconnu vient aussi du choix de ses ingrédients. Bien qu'il garde secrète sa touche personnelle, il nous affirme se fournir uniquement chez des producteurs de farine essonniens. Il est primordial pour lui d'être sûr de la qualité et de l'origine de la base de ses créations dorées. Cette traçabilité lui garantit une pâte feuilletée plus malléable et savoureuse.

Même s'il avoue avoir un penchant pour la galette aux amandes accompagnée de poires et de chocolat, la traditionnelle recette à la frangipane reste pour lui une référence.

"Nous avons plein de parisiens, fans de galettes, qui se déplacent jusqu'à Angerville pour découvrir la meilleure galette de l'Essonne. Poire-chocolat, pommes, frangipane, sèche... nous en vendons près d'une centaine par jour, tout le mois de janvier. Nos clients fidèles adorent en particulier la galette sèche, qui leur permet de personnaliser l'intérieur." souligne l'artisan.

L'épiphanie, c'est le vendredi 6 janvier ! Alors pour déguster la meilleure galette aux amandes d'Essonne, n'hésitez pas à commander dès maintenant au 01 64 56 66 62 ! (Boulangerie-pâtisserie Aux délices d’Angerville, 3 rue de Dourdan)