Routes

Pendant l'été, les travaux se poursuivent sur les routes essonniennes

Publiée le : , dernière mise à jour : 01.08.2022

Chaque année, le Département de l'Essonne profite de la période estivale pour réaliser d’importants travaux d’entretien et d’aménagement sur son réseau routier. Cette période estivale permet de minimiser la gêne pour les automobilistes. En voici la liste.

L'été, le Département procède à l’aménagement d’une partie des routes dont il assure la gestion, l'entretien et la rénovation. Vous trouverez ci-dessous la liste, non exhaustive, des travaux significatifs de cet été.

Travaux RN6 :

- dans le sens Paris-province à Brunoy
> du 26 au 29 juillet : Fermeture de la route uniquement de nuit pour travaux de réfection de la chaussée. Des déviations seront mises en place, depuis l’échangeur de la RD31 au nord, la bretelle d’insertion de la RD50 à Montgeron et via le carrefour de la Pyramide à Brunoy. Dans le sens province-Paris à Montgeron.
> du 31 juillet au 12 août : Des travaux d’enrobé phonique impliqueront la mise en place d'une déviation au niveau des échangeurs de la RD31, de la Glacière et du Réveil Matin, en direction du nord.
Un autre déviation sera installée via la RN6, grâce aux 2 carrefours au niveau de la Pyramide de Brunoy et au niveau du giratoire devant la gare de Villeneuve-Saint-Georges.

Travaux du pont Talabot – Yerres – RD52

> du 18 juillet au 19 août : Fermeture du pont pour 5 semaines. Réfection de la chaussée, travaux d’étanchéité et remise en place de garde-corps neufs.

Travaux RD192/RN20 - Egly

> du 18 juillet au 31 août : Basculement de la circulation sur le sens opposé pour la réfection de la chaussée, des travaux d’étanchéité et la remise en place de garde-corps neufs. Une purge du béton dégradé existant est également prévue.

Chantier de renforcement structurel de la RD449 au niveau de Boigneville

> du 1er au 20 août. Fermeture de la route durant 3 semaines.

 

En complément

Aussi sur le web

Pour tout savoir des conditions de circulation sur les routes essonniennes, abonnez-vous au compte Twitter @CDEssonne.