Sécurité

"Nos logiciels protègent les sites sensibles"

Publiée le : , dernière mise à jour : 29.06.2015

Rencontre avec Laurent Denizot, Directeur général de Egidium Technologies, société essonnienne spécialisée dans les logiciels de surveillance.

Quelle est l'activité de votre société, installée à Orsay ?

Laurent Denizot : Elle conçoit des solutions logicielles dédiées à la protection des sites sensibles, tels que les gares et aéroports, les stades ou les sites à accès réglementés comme les centrales nucléaires. Notre solution intelligente de pilotage global permet de traiter une grande quantité d'informations - images, vidéos...- afin de détecter les éventuelles menaces ou incidents et d'aider à la prise de décision.

Comment est-elle née ?

Je l'ai lancée en 2009, après plusieurs années chez Airbus, avec deux associés, Didier Azoulay et Fernand Alcatrao. J'avais envie de relever un challenge et d'imprimer ma marque dans un domaine que je connais bien. Aujourd’hui, nous sommes une vingtaine de salariés et enregistrons une forte croissance de notre chiffre d'affaires.

Qui sont vos clients ?

En France, nous travaillons avec de grands noms, tels que le GIGN, le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), le salon aéronautique du Bourget ou celui de la Défense Eurosatory. Mais Egidium Technologies a vocation à diffuser ses solutions sur le marché mondial. À ce titre, nous bénéficions de l'accompagnement de l'agence pour le développement international Ubifrance et de la banque publique d'investissement.

Vous avez notamment mis le pied sur le marché chinois...

Absolument ! En 2013, nous avons signé un contrat avec la Cité interdite de Pékin. Et l'année dernière, nous faisions partie de la délégation essonnienne qui s'est rendue à Wuhan, ville jumelée avec notre département. C’était une excellente opportunité ; nous avons bénéficié d'un accompagnement de haute qualité. Informations sur la culture et les usages dans les relations commerciales, organisation de rendez-vous, traduction... Cela rend les choses beaucoup plus faciles pour développer nos activités dans cette région à très fort potentiel.

Qu'attendez-vous de 2015 ?

C'est une année charnière dans notre développement puisque nous souhaitons lancer de nouveaux partenariats internationaux et ouvrir des sites hors des frontières françaises. Nous prévoyons également de développer nos ressources humaines, en recrutant ingénieurs et commerciaux.

En complément

Contact

Tél. 01 77 93 21 27

Aussi sur le web

Site internet : www.egidium-technologies.com 


Aucune actualité disponible.