Emploi

L’emploi a rendez-vous à Orly

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.02.2017

Il n’y a pas que les avions qui s’arrêtent à Paris-Orly. Le célèbre aéroport du sud de la capitale accueillera le 4 octobre prochain la 5ème édition des "Rendez-vous pour l’emploi d’Orly-Paris". 

Plus de 150 recruteurs et 80 experts de l’emploi seront présents à cet évènement où tout est fait pour que chacun trouve des réponses adaptées à sa situation. Les "Rendez-vous pour l’emploi d’Orly-Paris" proposent ainsi quatre évènements qui ont attiré plus de 7000 visiteurs en 2015. 

Focus sur l’entrepreneuriat

À commencer par le salon recrutement et conseil. Dès son arrivée, le visiteur bénéficie d’un parcours individualisé qui prend en compte ses formations, son expérience et ses envies. Une cinquantaine de recruteurs seront par ailleurs prêts à le recevoir dans le cadre de jobs meetings (jusqu’à 570 rendez-vous organisés dans la journée). En moyenne, un candidat sur trois est retenu pour un second entretien. Enfin, des conférences et des ateliers répondront à toutes les questions pratiques des visiteurs (réussir son CV en anglais, maitriser son stress, etc.).

Les organisateurs mettent également l’accent sur l’entrepreneuriat en lui réservant un espace ("Les Rendez-vous de l’entrepreneuriat"). Les candidats à la création d’entreprise y rencontreront partenaires locaux et experts pour les conseiller dans leurs projets. Une attention particulière sera portée cette année à la place du web dans la création et le développement d’une entreprise (visibilité, réseaux sociaux, levées de fonds…). 

Un pôle de 18 500 entreprises

Premier pôle économique au sud de l’Île-de-France, Orly-Paris® regroupe 19 communes, 372 000 habitants et plus de 18 500 entreprises autour de l’aéroport d’Orly, le deuxième aéroport français. À 7km de la capitale, ce territoire bénéficie d’un développement économique constant. C’est un véritable vivier d’emplois, avec un exceptionnel volume d’opportunités d’embauches. Le 4 octobre, chercheurs d’emploi et recruteurs devraient donc trouver chaussure à leur pied.