Entreprises

La semaine du numérique 2017

Publiée le : , dernière mise à jour : 26.06.2017

La Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne organise la 3ème édition de la semaine du numérique en Essonne du 26 au 30 juin. Cette année, la relation client est à l'honneur.

Le rôle stratégique du numérique pour l’entreprise

Des rencontres, des interventions d’experts, des conférences... de nombreux rendez-vous sont programmés durant cette semaine en Essonne sur le numérique et son usage pour les entreprises.

Le fil rouge de cette édition est la relation client. Fortement touchée depuis quelques années avec l’arrivée de nouveaux outils de contact et de gestion de clientèle mais aussi par les changements de pratiques des clients et utilisateurs, la relation client connaît un bouleversement important.

Mieux communiquer, partager, interagir, fidéliser... autant d’objectifs dont les entreprises doivent se saisir aujourd’hui.

Cette semaine est donc l’occasion de profiter de tous les nouveaux moyens mis à disposition pour faire évoluer et optimiser ses pratiques. Et ce, que l’on soit dirigeant d’entreprise, micro-entrepreneur, s’adressant à une clientèle de professionnelle ou grand public.

L'artisanat aussi est concerné

Et parce que le numérique est aussi un enjeu déterminant pour les commerçants, les entreprises artisanales et les TPE, la Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Essonne s'associe à cette semaine. Elle propose de nombreux rendez-vous, ateliers et conférences afin de permettre à chacun d'identifier ses besoins et d'approfondir ses compétences.

Les temps forts à retenir cette semaine

Lundi 26 juin, journée spéciale e-commerce et commerce (CCIE – Evry)
Au programme, des focus sur tous les outils pour optimiser la communication de son site web (BtoB ou BtoC) et la présentation de solutions innovantes pour faire évoluer ses pratiques, facilement et à moindre coût.

Mercredi 28 juin, les enjeux du web 2.0 et des réseaux sociaux (Juvisy-sur-Orge)
Avec l’explosion des réseaux sociaux, la question d être ou de ne pas être sur les réseaux sociaux devient centrale. Et si, on franchit le pas, qu’y faire, pour quels résultats ? Une spécialiste des réseaux sociaux vous apporte son expérience.

Jeudi 29 juin, la journée phare de cette semaine (CCIE – Evry)
Des rencontres-solutions à partir de 9h30 tout au long de la journée. Mais aussi, le pitch de 3 startups numériques essonniennes ; des démonstrations innovantes mais aussi une grande conférence prospective de clôture sur la relation client de demain : tendances et nouveaux enjeux.

• Jeudi 29 juin, Evaluez votre situation numérique (CMA - Evry)
Diagnostics d'entreprise artisanale (de 30 minutes chacun) menés par un spécialiste du numérique. Evaluez la situation numérique de votre entreprise et vos objectifs en termes de développement commercial et de communication.

• Vendredi 30 juin, Etre performant sur les réseaux sociaux et déjeuner  réseautage (CMA - antenne Etampes)
Les réseaux sociaux sont des médias incontournables pour communiquer sur sa marque, sa boutique, ses produits, ses savoir-faire. Cet atelier formation vous permettra de connaître les outils existants et de gagner en efficacité pour optimiser la gestion de vos profils et votre communication sur le web.