Artisanat

C'est parti pour le Meilleur ouvrier de France

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.02.2017

Le concours "Un des meilleurs ouvriers de France" revient en 2017. Les professionnels de plus de 230 métiers sont invités à participer à ce concours de très haut vol qui n'a lieu qu'une fois tous les quatre ans. 9006 personnes ont été diplômées depuis 1924 dont 40 en Essonne. La compétition sera rude.

Vous êtes artisan, commercial, agriculteur, professionnel de l’industrie ou des services et vous souhaitez vous confronter aux meilleurs de votre discipline ? Le concours "Un des meilleurs ouvriers de France" est fait pour vous ! Organisée tous les quatre ans par le Comité d’organisation des expositions du travail (Coet) et la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne, la compétition est de retour en 2017.

Plus que trois mois pour s'inscrire

Inscrivez-vous jusqu’au 30 mars pour participer aux épreuves qualificatives de votre catégorie qui se dérouleront en mai prochain. Les épreuves finales auront lieu en 2018 pour une remise de médaille prévue en 2019.

Pour participer rien de plus simple, il suffit d’être âgé d’au moins 23 ans à la date de clôture des inscriptions. Le concours MOF est, en outre, considéré comme l’aboutissement d’un parcours qui permet à un jeune de se présenter auparavant au concours "Un des meilleurs apprentis de France" (moins de 21 ans) puis aux "Olympiades des métiers" (moins de 23 ans).

Pas de podium, que des lauréats

Depuis 1924, le MOF évalue la dextérité, les connaissances des techniques modernes et traditionnelles ainsi que le savoir-faire et la créativité des candidats. Compétition de très haut niveau, il ne consacre que des lauréats (pas de podium ou de classement) qui obtiennent de fait un diplôme de niveau III du ministère de l’Éducation nationale.

Plus d'informations et inscriptions

>> Site du concours "Un des meilleurs ouvriers de France"