Andréa Vamos

Arts plastiques

Ponovo, Millésime 2018

Andréa Vamos, 1981 à Paris

Née en France en 1981 et d’origine yougoslave, Andréa Vamos est diplômée de l’ENSBA à Paris en 2008. Elle développe une démarche artistique entre dessin, photographie et installation.

Sa pratique fondée sur son identité à double culture expérimente à travers l’intervention, le déplacement, la superposition et la projection des contradictions entre les matières pauvres et nobles, entre des environnements réels et fictifs, entre des espaces artificiels et naturels, entre des moments de lumière et d’ombre.

Regroupée sous forme de millésime, la démarche d’Andréa Vamos se révèle par divers supports : carnets, vues d’atelier, dessins qui précèdent les interventions, collection d’images diverses qui rend compte des recherches, visites des installations in situ.
La réalisation d’installations éphémères in situ constitue le cœur de sa pratique. L’artiste crée des zones dans lesquelles les contradictions se manifestent, questionnent le rapport à l’image et en expérimentent les limites.

La photographie est utilisée comme le support et le sujet de ses installations. L’artiste élabore une approche de la photographie en deux temps :
réaliser des installations et saisir les images de cette expérience née d’une réflexion basée sur des valeurs spatiales, temporelles et esthétiques,
témoigner de ses créations photographiques sous forme d’installation in situ ou d’accrochages plus classiques. 

Site web

www.andreavamos.com

Coordonnées

06 11 60 31 27