JO de Paris 2024

Stade Bobin : un pas de plus vers les JO de Paris 2024 !

Publiée le : , dernière mise à jour : 02.12.2022

Sélectionné pour être un centre de préparation aux JO de Paris 2024, le stade départemental Robert Bobin a été inauguré mercredi 23 novembre par le Département. Après des mois de travaux de rénovation, le stade est fin prêt pour accueillir le monde du sport.

Une inauguration sous le signe de la jeunesse

"Prêt à courir ? Donnez-vous à fond !", lance le champion d'athlétisme, Pascal Martinot-Lagarde, à la centaine de collégiens présents au stade de Bondoufle.

A l'occasion de l'inauguration du stade Robert Bobin, le 23 novembre dernier, l'UNSS (Union nationale du sport scolaire) a organisé sa finale départementale d'athlétisme sur la nouvelle piste. Entre les averses et sous un magnifique arc-en-ciel, les jeunes sportifs ont performé et reçu des récompenses, notamment par le multimédaillé spécialiste du 110 mètres haies, mais aussi François Durovray, président du Conseil départemental d'Essonne ou encore Ludivine Munos, ancienne nageuse paralympique (12 médailles) et responsable de l’intégration paralympique pour Paris 2024.

Du beau monde pour applaudir les jeunes athlètes et découvrir les nouveautés offertes par les lieux.

La piste d'athlétisme et le terrain d'honneur ont fait peau neuve

Destiné à accueillir des délégations du monde entier avant le début des compétitions, le 6ème plus grand stade d'Île-de-France a été modernisé : réfection de la piste d’athlétisme et du terrain d’honneur, ajout de sautoirs pour le saut en longueur, installation d'équipements de sauts à la perche et de cages pour les lancers de marteau et de disque. De vrais changements qui marquent un tournant pour ce lieu qui va fêter ses 30 ans d'existence en 2023. Outre les JO de Paris, l'objectif est de permettre aux Essonniens de bénéficier d'équipements modernes et accessibles à tous.

La Flamme olympique à Bobin !

Afin de célébrer comme il se doit cet événement, le Département a accueilli les drapeaux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ainsi que quelques délégations. De nombreux élus ont répondu présents, des responsables de clubs et associations sportives, mais aussi des sportifs de renommée mondiale comme la boxeuse Nina Bergandi et le triathlète et duathlète Krilan Le Bihan.

« On espère que les sportifs et les clubs vont apprécier la qualité de ces rénovations et vont pouvoir performer dans ce stade », souligne François Durovray, le président du Département de l’Essonne.

Le stade sera en 2024 le point de rencontre final du parcours de la flamme olympique en Essonne.

Au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques, le président du Département espère également que cette rénovation du stade Robert Bobin, constituera une première étape dans la constitution du cluster Grand Paris Sport, créé par l’agglomération Grand Paris Sud, afin de construire ensemble, une identité sportive essonnienne forte.

La billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est maintenant ! Inscrivez-vous en ligne :Billetterie Officielle de Paris 2024 - Jeux Olympiques et Paralympiques

En complément

Aussi sur essonne.fr

Visionnez le timelapse des travaux ici : Time lapse : 10 dernières semaines de travaux au stade Robert Bobin - YouTube


Sur le même thème
Aucune actualité disponible.