Sports

Pour la 4e fois, le Paris-Nice passe par l’Essonne !

Publiée le : , dernière mise à jour : 02.03.2023

Le Paris-Nice passe en Essonne le lundi 6 mars. Pour cette deuxième étape de 163,7km, les cyclistes s’élanceront des Yvelines (Bazainville) pour rejoindre Fontainebleau via la côte des Granges-le-Roi, Monnerville, la côte de Méréville et Sermaise. Venez nombreux les encourager !


Première course par étapes majeure de l'année en Europe,le Paris-Nice se déroule du 5 au 12 mars. En une semaine, les cyclistes parcourront pas moins de 1 201 km, émaillés de virages, de cols, contre-la-montre et aussi de plat. Du plat que les champions retrouveront en Essonne lors de la deuxième étape le lundi 6 mars. Comme souvent lors du traditionnel passage de la course dans le département, le peloton prendra la direction des Granges-le-Roi pour gravir la côte du village - longue d’1,4 km avec une pente moyenne de 4,3 % - avant de se retrouver dans la Beauce et de rejoindre Monnerville puis la côte de Méréville, soit une soixantaine de kilomètres en Essonne.

Si vous souhaitez voir Romain Bardet à l’action, rendez-vous au bord des routes pour l’encourager lui et tous les autres champions dont certains prendront le départ, début avril du mythique Paris-Roubaix qui lui ne passera par l’Essonne. «Le Paris-Nice est une course très importante. Pour la 4e fois, la Course du soleil passe par l’Essonne. Cela devrait faire le bonheur des nombreux amateurs de la petite reine », se réjouit François Durovray, président du Département de l’Essonne.