Portrait

Panayotis : retour aux sources

Publiée le : , dernière mise à jour : 25.05.2022

L’humoriste Panayotis Pascot, figure montante de la jeune génération du stand-up et natif du département, revient aux sources lors de son passage dans la ville de Breuillet.

L’enfant de Bondoufle était en effet un des invités de la semaine de l’humour de Breuillet en février dernier et a présenté son show au Théâtre de Longjumeau à la mi-mars. « J’adore jouer près de la maison de ma famille et c’est l’occasion de beaucoup d’échanges avec le public après le spectacle. L’Essonne est le département où j’ai le plus joué et j’y suis très attaché », explique l’artiste de 24 ans.

Tout jeune, il n’a alors que 17 ans, il se fait connaître par ses chroniques dans Le Petit Journal sur Canal+. Il quitte ensuite très vite la télévision avec l’envie de jouer, de faire de la scène et de se mesurer chaque soir à un public différent. En 2016, Panayotis Pascot obtient son premier rôle au cinéma dans la comédie de François Desagnat, « Adopte un veuf » ; en 2019, dans « Mon chien stupide » d’Yvan Attal, il incarne aussi, sur grand écran, le fils de ce dernier et de Charlotte Gainsbourg.

Sur scène, Panayotis Pascot se plaît à entraîner les spectateurs sur les chemins de son enfance en Essonne et à revisiter ses années collège et lycée. Figure montante de la jeune génération du stand-up, il est en tournée. Après un passage à Bobino à Paris en avril, il reprendra la route qui le conduira à l’Olympia en octobre.