Cyclisme

Montgeron accueillera le Tour de France

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.02.2017

C'est officiel depuis mardi 18 octobre 12h, Montgeron sera la ville départ de la dernière étape du Tour de France 2017. Le départ aura lieu devant la célèbre et ancienne auberge du Réveil-Matin le dimanche 23 juillet.

Le Conseil départemental et la Ville de Montgeron sont heureux d'annoncer le passage de la prochaine édition du Tour de France en Essonne. La ville de Montgeron a déjà accueilli le Tour de France à deux reprises. La plus célèbre date est 1903 lors de la première édition du Tour. La ville a également accueilli la grande boucle en 2003 lors du Centenaire du Tour de France.

Et de trois

Ce serait donc la 3e fois que Montgeron accueillera le Tour pour le bonheur de tous les amoureux de ce rendez-vous mondialement célèbre. Le départ de la 21e et dernière étape de cette édition aura lieu le dimanche 23 juillet devant l’ancienne auberge du Réveil-Matin, lieu devenu mythique depuis le départ de 1903.

De nombreuses communes du département seront traversées : Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Viry-Chatillon, Morsang-sur-Orge, Villemoisson-sur-Orge, Epinay-sur-Orge, Longjumeau, Chilly-Mazarin et Massy.

"Le Tour de France est un événement sportif populaire, gratuit, accessible à tous qui bénéficie d’une couverture médiatique importante et fera découvrir les atouts de l'Essonne au monde entier. Je suis fier que le département soit associé à cet évènement et j’invite tous les Franciliens à venir en Essonne soutenir les coureurs cyclistes et participer à ce moment festif" s’enthousiasme François Durovray, Président du Conseil départemental de l'Essonne.

Tracé du Tour 2017 

En complément

Aussi sur le web

Site du Tour de France