Témoignage

Martin Bauer, un ambassadeur en or

Publiée le : , dernière mise à jour : 29.08.2022

C’est une parole qu’on écoute attentivement. Martin Bauer, tout juste 19 ans, est vice-champion du monde Junior d’aviron, en double. Il contribue aussi au développement du sport sur le territoire en étant un ambassadeur depuis plusieurs années. Rencontre.

L’Essonnien, qui a grandi à Saint-Michel et étudié au collège Jean Moulin, est depuis deux ans un « Ambassadeur du sport en Essonne » inspirant. Sa mission ? « Aller à la rencontre des collégiens du département pour promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme et rappeler combien une activité physique contribue à l’équilibre de vie », répond l’athlète, qui a donné ses premiers coups de rames avec la société nautique de la Haute-Seine, à Draveil.

« Les collégiens se montrent curieux, leurs professeurs contents du message que je transmets ». À deux ans des Jeux olympiques 2024 à Paris, Martin Bauer compte bien continuer sa tournée des collèges essonniens pour prêcher la bonne parole sportive.

Le Département crée les "Ambassadeurs du sport" et renforce l’accompagnement de ses sportifs de haut niveau et des espoirs essonniens. Par ce nouveau dispositif, il affiche d'une part la volonté de fidéliser ses athlètes sur son territoire et de poursuivre sa dynamique de Département formateur et d’excellence, et d’autre part, de faire participer ses sportifs de haut niveau à l’animation du territoire et à la sensibilisation des Essonniens à la pratique de l’activité physique.

Retrouvez la vidéo de présentation de Martin Bauer, Ambassadeur du sport.


Aucune actualité disponible.