Festival

Les talents essonniens à l’honneur du festival Essonne en scène

Publiée le : , dernière mise à jour : 24.06.2020

Du 4 au 6 septembre, huit essonniens se produiront lors du festival Essonne en Scène aux côtés des grands noms français de la scène musicale actuelle. Illustrant l’attachement fort du Département à soutenir la création musicale, cette sélection s’appuie sur un riche tissu d’acteurs œuvrant pour le dynamisme de la culture essonnienne.

Promouvoir les talents locaux

C’est peu de dire que le choix a été cornélien, tant les candidatures reçues ont été nombreuses et de qualité : des musiciens gonflés à bloc et prêts à se lancer aux côtés des meilleurs artistes français du moment. L’intense travail d’accompagnement des professionnels de la scène musicale essonnienne, notamment le RIF, nouveau réseau régional des musiques actuelles en Île-de-France, n’y est pas pour rien. En Essonne, ce réseau est représenté par des acteurs essentiels du secteur, tels que Le Plan, Paul B ou le Rack’am.

Ainsi, cette année, huit talents ont conquis jury, composé entre autres du directeur artistique des Francofolies de la Rochelle et de professionnels essonniens des musiques actuelles. Chanson, rock-pop, rap, électro ou encore folk, c’est sous le signe de l’éclectisme que les talents essonniens lanceront les trois journées de cette deuxième édition du festival Essonne en Scène par les Francofolies.

Une sélection éclectique pour un moment musical unique

Vendredi 4 septembre, la pop léchée du trio Boy Racer, la folk intimiste du duo For et les rythmiques électro-traditionnelles de TURFU ouvriront le grand bal avant les concerts d’Alma Forrer et de Christophe Maé.

Samedi 5 septembre, place aux sonorités synthétiques des musiques urbaines, entre le rap conscient du Dandyguel, le hip-hop spirituel de Carole Pelé et le r’n’b futuriste de Global Network. Il y aura de l’électricité dans l’air lorsque Roméo Elvis, Therapie Taxi et Aloïse Sauvage entreront en scène !

Enfin, dimanche 6 septembre, c’est aux groupes Ghinza et Cheshire, pratiquant tous deux un garage rock enthousiasmant, que reviendra l’honneur d’emporter le public dans une frénésie digne des performances de -M-, Voyou et Ko Ko Mo.

En complément

Aussi sur essonne.fr

https://essonneenscene.fr/