Tourisme

Le Département et les lignes C et D dévoilent le patrimoine de l’Essonne à portée de train

Publiée le : , dernière mise à jour : 13/08/2020

Cet été, Transilien SNCF a lancé une campagne touristique "#CPasLoinEnTrain" pour inciter les Franciliens à découvrir leur région grâce à des parcours et des visites guidées accessibles en train. Le Département de l’Essonne s’associe à cette opération pour mettre en avant la richesse culturelle et historique du territoire avec les lignes C et D du RER comme partenaires.

#CPasLoinEnTrain, les richesses essonniennes accessibles en RER

Les domaines départementaux de Chamarande et de Montauger, le musée français de la photographie à Bièvres, le marais de Fontenay-le-Vicomte, classé Espace naturel sensible (ENS), la ville médiévale de Dourdan et la ville royale d’Etampes vont ainsi être valorisés tout l’été sur les réseaux sociaux des Lignes C et D (blogs et fils twitters @RERC_SNCF et et @RERD_SNCF), sur le site transilien.com ainsi que par le Département de l’Essonne, avec le hashtag #CPasLoinEnTrain. L’objectif étant de faire découvrir, au plus grand nombre, les trésors historiques et culturels essonniens accessibles en train !

Pour faciliter le parcours et accompagner les visiteurs, des annonces sonores vont également être diffusées dans les gares du département (Bièvres, Chamarande, Dourdan, Dourdan-la-forêt, Etampes et Saint-Martin-d’Étampes). Cette campagne de communication, qui débute fin juillet et se poursuit durant tout le mois d’août, mise sur le tourisme de proximité en ciblant notamment les familles franciliennes qui ne peuvent pas partir en vacances cet été pour leur donner envie de découvrir leur territoire autrement. Elle vise également à soutenir les acteurs du tourisme essonniens, fragilisés par la crise sanitaire. Enfin, elle fait écho à la dernière campagne touristique du Département diffusée en juin et intitulée "Le bonheur est dans le près".

En complément

Aussi sur le web

Plus d’informations et d’idées de sorties sur www.essonnetourisme.com